Accueil / Actualités / Projet de terrassement à Creutzwald – plateforme pour une installation solaire thermique
Projet de terrassement à Creutzwald – plateforme pour une installation solaire thermique

Les équipes SMTPF vous en disent plus sur le projet

La société SMTPF est en charge des travaux de création d’une plateforme dans la ville de Creutzwald, commune du département de la Moselle, en région Grand Est. Le projet est porté par la société CELLSIUS, société de projet associant La Française de l’Énergie et d’ENES (régie de Creutzwald), et servira à alimenter en énergie toute la ville de Creutzwald.

 

QU’EST-CE QUE LE PLATEFORMAGE ?

Le projet consiste à réaliser une surface plane d’environ 15 000 m², en remodelant des déblais de chantier stockés sur le site du Puits Barrois à Creutzwald. La centrale solaire thermique se composera de panneaux captant l’énergie du soleil pour chauffer une eau glycolée.  Cette dernière sera ensuite injectée dans le réseau de chauffage urbain de la ville de Creutzwald.

  • Durée des travaux : environ 2 mois
  • Contexte du projet : création de la plateforme, création des pistes permettant l’accès au site et l’installation de la centrale solaire thermique, amenée des réseaux
  • L’objectif de ces installations : la production d’énergie « verte » pour la ville de Creutzwald

Ce chantier est encore une fois l’occasion pour la société SMTPF et ses équipes, de montrer toute l’étendue de leurs expertises dans le terrassement en déblais-remblais.